cuillere spiruline

En cure ou bien tout au long de l’année suivant vos besoins.

La consommation classique est d'environ 3 grammes (une petite cuillère bombée), le matin ou dans la journée, accompagné d’un verre d'eau ou d'un fruit riche en vitamine C (ou un jus) si vous désirez améliorer la fixation du fer.

Il est recommandé de ne prendre qu’une demi cuillère de spiruline les cinq premiers jours, pour laisser au corps le temps de s’accoutumer à la spiruline. Une trop forte dose au début pourrait entrainer un léger mal de crâne dû aux effets detoxifiants, ou un effet laxatif.

Les personnes carencées, les sportifs, les végétariens peuvent consommer deux cuillères à café de spiruline par jour (six grammes), augmenter la dose progressivement.
 

On peut consommer jusqu'à dix grammes par jour de spiruline mais pendant de courtes durées: entrainement sportifs intenses ou en compétition, problèmes de santé menant à des carences ponctuelles importantes ou des difficultés à s'alimenter.

Voici quelques astuces si le goût vous dérange :

  • la prendre à un autre moment de la journée,
  • la marier avec un autre aliment : dans un yaourt, saupoudrée sur une tartine de confiture ou de miel, sur une salade verte, de lentilles ou composée, sur des pâtes…
  • l’intégrer dans votre cuisine, voici quelques idées de recettes que nous continuerons d’étoffer.

  Une seule recommandation : éviter de la chauffer car vous dégradez un peu ses propriétés…